Conseil en TVA pour l’UE

Conseil en TVA pour l’UE

Si vous avez une société non implantée au Royaume-Uni mais souhaitez importer des marchandises ou des services dans le pays, vous aurez besoin de quelqu’un s’y connaît en TVA anglaise. Dans le commerce international, en particulier, elle peut s’avérer assez complexe à mettre en place du fait des différentes interprétations de la législation fiscale en vigueur.

 

Intégrez la TVA à votre entreprise

Le calcul et la facturation transfrontière de la TVA / MWST dans l’Union européenne est très complexe. A titre d’exemple, les calculs peuvent varier en fonction du lieu d’exécution, des activités et du chiffre d’affaires. En outre, cela n’a pas d’importance si le client final est enregistré à la TVA ou non.

Un exemple pratique :

Un de nos clients, une société allemande de montage avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions, propose ses services d’assemblage au Royaume-Uni. La société a réalisé plus de 3 millions de chiffre d’affaires depuis, ce qui dépasse la limite de la TVA applicable.

Gardez à l’esprit que les procédures de la TVA dépendent de la clientèle de chaque entreprise et chaque situation peut faire appel à une interprétation différente de TVA.

St. Matthew a donc analysé la situation et a expliqué les différentes possibilités pour l’entreprise d’assemblage.

La solution suivante a été mis en œuvre:

Le lieu d’exécution étant le Royaume-Uni et les clients de l’entreprise d’assemblage ayant été enregistrés à la TVA, le « Reverse-Charge-process » fut possible. Dans ce cas, les clients de la société prendront la « charge TVA ».

Parce qu’il existe différentes possibilités de TVA, il est logique d’avoir un expert qui peut évaluer de nouvelles situations et peut trouver les meilleures solutions pour vous.

Plus jamais de problèmes de TVA

Dans le cas de l’entreprise de montage, nous avons découvert qu’ils avaient, dans le passé, obtenu un revenu imposable d’une filiale européenne, ce qui nécéssite l’enregistrement à la TVA. Nous avons fait en sorte que la mise en place soit rapide et simple.

Soyons honnête : La question de la TVA n’est pas une simple affaire, car il ya de nombreuses exceptions et des options que même des compagnies anglaises trouvent difficiles à cerner.

Pour chaque requête de TVA, c’est pour nous un défi passionnant que de transformer une situation difficile en une situation qui tourne en faveur de nos clients.

Avez-vous l’intention de mettre en place des actions internationales pour votre clientèle au Royaume-Uni? Si c’est le cas, vous aurez besoin d’une mise en place claire et consciencieuse de la TVA  et d’un expert en en solutions TVA pour l’UE.

Notre expertise au service de vos besoins

Fiez-vous à notre savoir-face:

  • Utilisez nos conseils pour confirmer si l’inscription de la TVA a un sens pour vous. Ensemble, nous allons analyser votre situation.
  • Inscrivez-vous à la TVA et, le cas échéant, nous vous présenterons un agent TVA.
  • Laissez-nous prendre en charge tout traitement de la TVA et la communication avec les autorités britanniques.
  • Apprenez tous les indicateurs de la TVA et les astuces.
  • Transférez-nous la responsabilité de la comptabilité de la TVA, des déclarations de TVA et, si nécessaire, l’enregistrement pan-européenne des marchandises Intrastat.
  • Si la TVA n’est plus nécessaire pour vous, nous pouvons traiter tous les détails de désenregistrement.

Avec le bon partenaire à vos côtés, la TVA n’a pas besoin de vous coûter plus de temps, de stress ou d’argent.